• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Birmanie : un Etat-nation(s) en quête d'identité
  • Détail
  • Bibliographie
Philip Bruno. « Birmanie : un Etat-nation(s) en quête d'identité » in Le Monde, 23748 (16/05/2021), p.16-18.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Birmanie : un Etat-nation(s) en quête d'identité

    Dans le périodique : Le Monde, n°23748 (16/05/2021)
  • Auteur : Bruno Philip
    • Pages : p.16-18
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à la Birmanie. Le sentiment d'une appartenance nationale commune des différentes ethnies du pays nourri par la prise de pouvoir de la junte militaire. Une union fragile illustrée par la carte des différentes guérillas actives sur le territoire.

    • Descripteurs : Birmanie / nation

Peut-être aimerez-vous

  • Entretien avec Aung Ko : la pensée plus forte que les balles

  • Pourquoi y a-t-il eu un coup d'Etat en Birmanie ?

  • Birmanie. Des drones pour changer le cours de la guerre

  • Birmanie, terre de conflits

  • En Birmanie, état d'urgence humanitaire

  • Birmanie : les nouveaux visages de la résistance

  • En Birmanie, la résistance se structure

  • Crise birmane : "Plutôt mourir que de vivre sous le règne de généraux birmans"

  • Pourquoi y a-t-il eu un coup d'Etat en Birmanie ?

  • Corée du Sud. Posco, entreprise accusée de financer la junte birmane

  • Accor, Total... ces groupes français liés à la junte birmane

  • En Birmanie, l'émergence d'une lutte armée

  • Torpeur et tragédie à la frontière birmane

  • Samedi noir en Birmanie, tollé international

  • Birmanie. Après le coup d'Etat, le risque d'une crise régionale durable

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement