• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Deepfakes", la traque aux vidéos truquées est ouverte
  • Détail
  • Bibliographie
Devillard Arnaud. « "Deepfakes", la traque aux vidéos truquées est ouverte » in Sciences et avenir, 893-894 (07/2021), p.66-68.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Deepfakes", la traque aux vidéos truquées est ouverte

    Dans le périodique : Sciences et avenir, n°893-894 (07/2021)
  • Auteur : Arnaud Devillard
    • Pages : p.66-68
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Note générale : Webographie.
    • Résumé :

      Le point sur les recherches en cours pour détecter les deepfakes (ou hypertrucages) : rappel sur les vidéos truquées ; les inquiétudes suscitées par ces manipulations ; le rôle des algorithmes d'apprentissage automatique ; les limites ; vers l'utilisation d'un code dès la création d'un contenu.

    • Descripteurs : désinformation / recherche scientifique / vidéo

Peut-être aimerez-vous

  • 10 pépites de science sur Youtube

  • Je fais le tri dans mes photos (et vidéos) de vacances

  • L'impact des écrans : danger ou progrès?

  • Akram Zaatari, Lettre à un pilote désobéissant, 2013

  • Astuces PC : comment monter ma vidéo via un logiciel gratuit en ligne ?

  • Les médias et moi : Souriez, vous êtes filmés !

  • La saga YouTube

  • Tuto SMARTPHONE : comment mettre une story en brouillon sur Instagram ?

  • Tuto SMARTPHONE : comment utiliser Youtube Shorts ?

  • Youtubeurs : l'influence américaine

  • Michou et Inoxtag dans le YouTube Game

  • Norman

  • Deux youtubeurs à l'Elysée

  • Comment utiliser YouTube Shorts ?

  • Dans la ligne de mire

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement