• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Au Mexique, un paradis artificiel
  • Détail
  • Bibliographie
Peyret Tom de, Ghys Clément. « Au Mexique, un paradis artificiel » in Le Monde Magazine, 512 (10/07/2021), p.50-59.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Au Mexique, un paradis artificiel

    Dans le périodique : Le Monde Magazine, n°512 (10/07/2021)
    • Photographe : Tom de Peyret
    • Auteur : Clément Ghys
    • Pages : p.50-59
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie
    • Résumé :

      Présentation de photographies du parc mexicain de Las Pozas, orné de piscines naturelles et de sculptures surréalistes : les liens entre les artistes surréalistes et le Mexique ; les origines et les spécificités du parc ; la démarche artistique du photographe ; la description du lieu ; le dynamisme culturel du Mexique.

    • Descripteurs : Mexique / réserve naturelle / surréalisme
    • Mots-clés : oeuvre photographique

Peut-être aimerez-vous

  • Dans la jungle de Calakmul, sur la piste du jaguar

  • Les animaux, notre avenir

  • En Gironde, buffles et vaches préservent la nature

  • Ils protègent les phoques

  • La conquête des espaces

  • Scandola, nids à embrouille

  • A Calauit, l'homme et l'animal à couteaux tirés

  • Au Guatemala, une forêt maya exemplaire

  • Le parc régional du Golfe du Morbihan : une chance pour l'environnement

  • Le "démarketing" du parc national des Calanques

  • Le pétrole, nouvelle attraction des parcs naturels africains

  • Trésor contre trésor en Guyane

  • Les gardiens de la mangrove

  • A year in Yellowstone

  • L'Equateur divisé sur le pétrole de Yasuni

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement