• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Vocations en séries. La politique à l'école de la fiction
  • Détail
  • Bibliographie
Raybaud Alice. « Vocations en séries. La politique à l'école de la fiction » in Le Monde, 23807 (24/07/2021), p.24.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Vocations en séries. La politique à l'école de la fiction

    Dans le périodique : Le Monde, n°23807 (24/07/2021)
  • Auteur : Alice Raybaud
    • Pages : p.24
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur l'influence des séries télévisées sur l'action politique et sur l'exercice du pouvoir : des objets de débat et d'identification ; des témoignages d'élus, de militants, de membres de cabinets et d'assistants parlementaires ; les séries comme modes d'emploi des institutions et du milieu politique ; des sources d'inspiration ; leur rôle de "miroir réflexif" ; les enjeux des séries sociétales.

    • Descripteurs : politique
    • Mots-clés : fiction télévisée

Peut-être aimerez-vous

  • Qu'a fait Joe Biden depuis son investiture ?

  • La Seconde guerre mondiale en caricatures

  • Les JO modernes et la politique

  • Les femmes et la politique

  • Xi Jinping's China

  • Où sont les femmes en politique ?

  • LE NOUVEAU BERLIN Le Bonn politique déménage

  • La France entre en république (1870-1893)

  • Iran. Le monde parallèle des mollahs

  • Dictionnaire de la gauche

  • Les Pays-Bas en détail

  • Slovaquie : Robert Fico, le symbole du clivage de la société

  • L'Ukraine s'invite dans l'élection américaine

  • Traité politique

  • Vincent Bolloré, parrain d'une alliance entre la droite et l'extrême droite

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement