• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Un nouvel horizon pour la recherche
  • Détail
  • Bibliographie
Dacos Marin, Umbdenstock Tom. « Un nouvel horizon pour la recherche » in Sciences humaines, 332 (01/2021), p.63.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Un nouvel horizon pour la recherche

    Dans le périodique : Sciences humaines, n°332 (01/2021)
    • Personne interviewée : Marin Dacos
    • Intervieweur : Tom Umbdenstock
    • Pages : p.63
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
    • Résumé :

      Entretien avec un spécialiste de la science ouverte sur les enjeux du numérique pour les sciences humaines : l'accessibilité plus grande des sources ; l'évolution des outils d'analyse et des droits d'usage qui leur sont liés ; l'accès ouvert aux publications scientifiques.

    • Descripteurs : sciences humaines
    • Mots-clés : société numérique

Peut-être aimerez-vous

  • Une influence intellectuelle durable

  • L'évolution culturelle : théories et modèles

  • "L'unité de l'homme", retour sur un colloque fondateur

  • Les sciences de l'archéologie

  • Le grand basculement

  • Les leçons de la "science du bonheur"

  • Diderot & D'Alembert : pères de l'Encyclopédie

  • Sociétés : l'ère du numérique

  • Les femmes dans les sciences humaines

  • Ibn Khaldoun, pionnier des sciences humaines dans le monde arabe

  • Fiches licences : Sciences humaines et sociales

  • Débat sur la recherche : A l'université, une guerre de tranchées

  • Marcel Proust : quand les recherches s'entichent de la Recherche

  • Lieux de pensée. A Hurigny, les sciences humaines à ciel ouvert

  • Un bon dessin, mieux qu'un long discours ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement