Détail de l'auteur
Auteur Pierre Trouvé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur / Vincent Fagot / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 23961 (20/01/2022)
[article]
Titre : Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Fagot, Auteur ; Corentin Lamy, Auteur ; Pierre Trouvé, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23961 (20/01/2022)Descripteurs : acquisition d'entreprise / jeu vidéo Mots-clés : Microsoft Corporation Résumé : Dossier consacré au rachat du studio Activision Blizzard par le groupe américain Microsoft. Le rachat d'Activision Blizzard : le montant de l'achat ; les revenus de la division jeux vidéo chez Microsoft, en 2021 ; la prédiction de développement du secteur du jeu vidéo en 2030 ; les rachats de jeux vidéo sous l'impulsion de la PDG Satya Nadella depuis 2014 ; la stratégie de Microsoft dans le segment du jeu mobile ; le positionnement de Microsoft à l'ère de l'après-console ; le projet de Game Pass ; la question de la place de Microsoft dans la prochaine génération de l'Internet ; l'analyse de Mike Proulx sur les atouts de Microsoft dans la mise en place du métavers. Point de vue sur le poids de Microsoft avec le rachat d'Activision Blizzard. Point sur l'éditeur de jeu vidéo Activision Blizzard : les franchises du catalogue ; le développement d'Activision depuis son lancement en 1979 ; le déficit d'image d'Activision Blizzard ; la dégradation de sa situation en 2020 ; le contexte du désaveu du PDG de Bobby Kotick. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur [texte imprimé] / Vincent Fagot, Auteur ; Corentin Lamy, Auteur ; Pierre Trouvé, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.19.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23961 (20/01/2022)
Descripteurs : acquisition d'entreprise / jeu vidéo Mots-clés : Microsoft Corporation Résumé : Dossier consacré au rachat du studio Activision Blizzard par le groupe américain Microsoft. Le rachat d'Activision Blizzard : le montant de l'achat ; les revenus de la division jeux vidéo chez Microsoft, en 2021 ; la prédiction de développement du secteur du jeu vidéo en 2030 ; les rachats de jeux vidéo sous l'impulsion de la PDG Satya Nadella depuis 2014 ; la stratégie de Microsoft dans le segment du jeu mobile ; le positionnement de Microsoft à l'ère de l'après-console ; le projet de Game Pass ; la question de la place de Microsoft dans la prochaine génération de l'Internet ; l'analyse de Mike Proulx sur les atouts de Microsoft dans la mise en place du métavers. Point de vue sur le poids de Microsoft avec le rachat d'Activision Blizzard. Point sur l'éditeur de jeu vidéo Activision Blizzard : les franchises du catalogue ; le développement d'Activision depuis son lancement en 1979 ; le déficit d'image d'Activision Blizzard ; la dégradation de sa situation en 2020 ; le contexte du désaveu du PDG de Bobby Kotick. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Fagot Vincent, Lamy Corentin, Trouvé Pierre. « Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur » in Le Monde, 23961 (20/01/2022), p.19.Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. La nostalgie des "Angry Birds" / Pierre Trouvé / Le Monde Editions (2021) in Le Monde, 23834 (25/08/2021)
[article]
Titre : Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. La nostalgie des "Angry Birds" Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Trouvé, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.25 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23834 (25/08/2021)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : smartphone Résumé : Présentation et rappel du succès sur les premiers smartphones du jeu "Angry birds". Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. La nostalgie des "Angry Birds" [texte imprimé] / Pierre Trouvé, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.25.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23834 (25/08/2021)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : smartphone Résumé : Présentation et rappel du succès sur les premiers smartphones du jeu "Angry birds". Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Trouvé Pierre. « Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. La nostalgie des "Angry Birds" » in Le Monde, 23834 (25/08/2021), p.25.Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. "Pokémon Go", le survivant du confinement / Florian Reynaud / Le Monde Editions (2021) in Le Monde, 23837 (28/08/2021)
[article]
Titre : Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. "Pokémon Go", le survivant du confinement Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Reynaud, Auteur ; Pierre Trouvé, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.21 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23837 (28/08/2021)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : L'histoire et l'évolution du jeu vidéo Pokémon Go, développé par le studio américain Niantic, et basé sur la réalité augmentée : l'adaptation du jeu au confinement lié à l'épidémie de Covid-19 ; son succès lors de sa sortie en 2016 et sa perdurance. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. "Pokémon Go", le survivant du confinement [texte imprimé] / Florian Reynaud, Auteur ; Pierre Trouvé, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23837 (28/08/2021)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : L'histoire et l'évolution du jeu vidéo Pokémon Go, développé par le studio américain Niantic, et basé sur la réalité augmentée : l'adaptation du jeu au confinement lié à l'épidémie de Covid-19 ; son succès lors de sa sortie en 2016 et sa perdurance. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Reynaud Florian, Trouvé Pierre. « Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. "Pokémon Go", le survivant du confinement » in Le Monde, 23837 (28/08/2021), p.21.Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. "Snake", pionnier du jeu sur mobile / Pierre Trouvé / Le Monde Editions (2021) in Le Monde, 23833 (24/08/2021)
[article]
Titre : Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. "Snake", pionnier du jeu sur mobile Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Trouvé, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23833 (24/08/2021)Descripteurs : jeu vidéo / téléphone mobile Résumé : Présentation du jeu "Snake", premier succès d'un jeu vidéo sur téléphone mobile. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. "Snake", pionnier du jeu sur mobile [texte imprimé] / Pierre Trouvé, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23833 (24/08/2021)
Descripteurs : jeu vidéo / téléphone mobile Résumé : Présentation du jeu "Snake", premier succès d'un jeu vidéo sur téléphone mobile. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Trouvé Pierre. « Jeux vidéo, du téléphone au smartphone. "Snake", pionnier du jeu sur mobile » in Le Monde, 23833 (24/08/2021), p.22.La saga GTA, un rêve américain. Un jeu de sales gosses devenu planétaire / Pierre Trouvé in Le Monde, 24762 (13/08/2024)
[article]
Titre : La saga GTA, un rêve américain. Un jeu de sales gosses devenu planétaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Trouvé Année : 2024 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24762 (13/08/2024)Descripteurs : Etats-Unis / jeu vidéo Résumé : L'histoire du jeu vidéo américain "GTA" ("Grand Theft Auto") : le succès international du jeu ; les profils des concepteurs du jeu ; la création du studio Acme Software puis DMA Design par David Jones ; "Menace" et "Lemmings", les premiers jeux conçus par les créateurs de "GTA" à la fin des années 1980 ; l'alliance du jeu d'action et du jeu de réflexion ; les expérimentations au sein du studio ; les limites de la première version du jeu "Race'n'Chase" ; le reflet de la délinquance mise en scène dans les films et séries américaines ; le poids de la pop culture ; les investisseurs financiers ; le rapprochement entre cinéma et jeu vidéo ; la transformation de DMA Design en Rockstar North en 2002 et une nouvelle étape pour le développement de "GTA" ; le succès planétaire des différentes versions du jeu ; l'emballement médiatique autour du jeu ; la stratégie de communication mise en place par les programmeurs ; les accusations de surtravail. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] La saga GTA, un rêve américain. Un jeu de sales gosses devenu planétaire [texte imprimé] / Pierre Trouvé . - 2024 . - p.20.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24762 (13/08/2024)
Descripteurs : Etats-Unis / jeu vidéo Résumé : L'histoire du jeu vidéo américain "GTA" ("Grand Theft Auto") : le succès international du jeu ; les profils des concepteurs du jeu ; la création du studio Acme Software puis DMA Design par David Jones ; "Menace" et "Lemmings", les premiers jeux conçus par les créateurs de "GTA" à la fin des années 1980 ; l'alliance du jeu d'action et du jeu de réflexion ; les expérimentations au sein du studio ; les limites de la première version du jeu "Race'n'Chase" ; le reflet de la délinquance mise en scène dans les films et séries américaines ; le poids de la pop culture ; les investisseurs financiers ; le rapprochement entre cinéma et jeu vidéo ; la transformation de DMA Design en Rockstar North en 2002 et une nouvelle étape pour le développement de "GTA" ; le succès planétaire des différentes versions du jeu ; l'emballement médiatique autour du jeu ; la stratégie de communication mise en place par les programmeurs ; les accusations de surtravail. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Trouvé Pierre. « La saga GTA, un rêve américain. Un jeu de sales gosses devenu planétaire » in Le Monde, 24762 (13/08/2024), p.20.La saga GTA, un rêve américain. La ville où le joueur devient le héros de sa propre fiction / Pierre Trouvé in Le Monde, 24764 (15/08/2024)
Permalink