• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La force de vivre
  • Détail
  • Bibliographie
Lhérété Héloïse. « La force de vivre » in Sciences humaines, 328 (08/2020), p.30-59.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La force de vivre

    Dans le périodique : Sciences humaines, n°328 (08/2020)
  • Directeur de publication : Héloïse Lhérété
    • Pages : p.30-59
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier sur les modalités de confrontation des individus et des sociétés à une épreuve : la notion d'épreuve et les types de réponse apportés ; les effets potentiellement positifs d'une épreuve ; la notion de résilience ; l'épreuve de la maladie ; les différentes conceptions de la maladie au cours de l'histoire ; la résilience des personnes âgées ; les solutions pour se reconstruire après un traumatisme ; les entreprises en crise économique ; les effets des épidémies sur les sociétés ; le mouvement survivaliste.

    • Descripteurs : traumatisme
    • Mots-clés : comportement humain

Peut-être aimerez-vous

  • Le secourisme

  • Commotions au rugby : un casse-tête pour la recherche

  • Les thérapies fondées sur le sens

  • "J'étais au Bataclan à 14 ans"

  • Le stress posttraumatique

  • Carton rouge pour les commotions cérébrales

  • Les footballeurs au pied d'argile

  • Commotions au rugby : un casse-tête pour la recherche

  • Dix façons de se reconstruire

  • Revivre après une épreuve

  • Un traumatisme rend-il plus fort ?

  • Comment les traumatismes se transmettent

  • Comment notre corps se répare

  • Murray, la renaissance

  • Le stress posttraumatique

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement