[article]
Titre : |
Etude d'une oeuvre complète : Rhinocéros |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Pailloux, Auteur |
Année : |
2006 |
Article : |
p.5-25,31-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée. Hors-série > 007 (11/2006)
Descripteurs : |
20e siècle / France / oeuvre théâtrale
|
Mots-clés : |
Ionesco, Eugène : 1912-1994 |
Résumé : |
Etude d'une oeuvre complète : "Rhinocéros" de Ionesco. Une séquence niveau seconde aborde la pièce sous l'angle d'une farce tragique ; l'objectif est d'étudier l'évolution de la notion de genre théâtral. Une séquence niveau première a pour objectif d'étudier les caractéristiques de l'écriture théâtrale de la pièce et le lien entre texte et représentation. Corpus de textes complémentaires.
|
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de 2de/lycée/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue |
[article] Etude d'une oeuvre complète : Rhinocéros [texte imprimé] / Sophie Pailloux, Auteur . - 2006 . - p.5-25,31-39. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres lycée. Hors-série > 007 (11/2006)
Descripteurs : |
20e siècle / France / oeuvre théâtrale
|
Mots-clés : |
Ionesco, Eugène : 1912-1994 |
Résumé : |
Etude d'une oeuvre complète : "Rhinocéros" de Ionesco. Une séquence niveau seconde aborde la pièce sous l'angle d'une farce tragique ; l'objectif est d'étudier l'évolution de la notion de genre théâtral. Une séquence niveau première a pour objectif d'étudier les caractéristiques de l'écriture théâtrale de la pièce et le lien entre texte et représentation. Corpus de textes complémentaires.
|
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de 2de/lycée/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue |
Pailloux Sophie.
« Etude d'une oeuvre complète : Rhinocéros »
in NRP. Lettres lycée. Hors-série, 007 (11/2006), p.5-25,31-39.
|  |