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Auteur Martin O'Hanlon |
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Apprendre à coder en Python avec Minecraft / Martin O'Hanlon / Paris : Eyrolles (2016)
Titre : Apprendre à coder en Python avec Minecraft Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin O'Hanlon, Auteur ; David Whale, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles, 2016 Description : 295 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-212-14292-1 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Et si tu programmais en t'amusant ! Cet ouvrage s'adresse à tous les jeunes qui aiment jouer à Minecraft et qui souhaitent s'initier à la programmation pour aller plus loin. Et quitte à découvrir le code, autant s'initier à Python, un langage puissant, facile à assimiler et amusant. En programmant dans Minecraft, tu pourras rendre tes aventures encore plus passionnantes, originales et personnelles. Tu détourneras en outre des éléments du jeu pour les faire agir de façon totalement inédite, voire en inventer de nouveaux auxquels même les créateurs du jeu n'avaient pas songé. Au fil de ta lecture, tu verras entre autres comment : écrire des programmes en Python sur ton Mac, PC ou Raspberry Pi ; créer des maisons, des structures et fabriquer une machine à dupliquer des éléments du jeu ; interagir avec le jeu à l'aide de circuits électroniques très simples ; créer des objets intelligents et coder un programme d'invasion alien ; concevoir d'impressionnantes structures 2D et 3D comme des sphères et des pyramides ; imaginer et développer ton propre mini-jeu interactif dans Minecraft. Tu as peut-être déjà atteint un niveau expert dans le jeu, mais tu te sens limité par le temps que tu passes à bâtir de nouvelles structures. Ou peut-être souhaites-tu trouver un moyen d'augmenter encore les capacités du jeu en y ajoutant des fonctionnalités intelligentes et d'automatisation. Quelles que soient tes raisons, ce livre t'accompagnera tout au long de tes aventures de programmation dans Minecraft.
écrire des programmes en Python sur ton Mac, PC ou Raspberry Pi ;
créer des maisons, des structures et fabriquer une machine à dupliquer des éléments du jeu ;
interagir avec le jeu à l'aide de circuits électroniques très simples ;
créer des objets intelligents et coder un programme d'invasion alien ;
concevoir d'impressionnantes structures 2D et 3D comme des sphères et des pyramides ;
imaginer et développer ton propre mini-jeu interactif dans Minecraft.
Sommaire : Bonjour le monde de Minecraft / Détecter les déplacements de ton joueur / Automatiser tes constructions /Interagir avec les blocs /Interagir avec des circuits électroniques / Utiliser des fichiers de données /Construire des structures en 2D et en 3D / Créer des blocs intelligents
Chapitre bonus (en ligne) - L'ascensceur MinecraftNature du document : Documentaire Apprendre à coder en Python avec Minecraft [texte imprimé] / Martin O'Hanlon, Auteur ; David Whale, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2016 . - 295 pages. Lieu d'édition : Paris.
ISBN : 978-2-212-14292-1
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Et si tu programmais en t'amusant ! Cet ouvrage s'adresse à tous les jeunes qui aiment jouer à Minecraft et qui souhaitent s'initier à la programmation pour aller plus loin. Et quitte à découvrir le code, autant s'initier à Python, un langage puissant, facile à assimiler et amusant. En programmant dans Minecraft, tu pourras rendre tes aventures encore plus passionnantes, originales et personnelles. Tu détourneras en outre des éléments du jeu pour les faire agir de façon totalement inédite, voire en inventer de nouveaux auxquels même les créateurs du jeu n'avaient pas songé. Au fil de ta lecture, tu verras entre autres comment : écrire des programmes en Python sur ton Mac, PC ou Raspberry Pi ; créer des maisons, des structures et fabriquer une machine à dupliquer des éléments du jeu ; interagir avec le jeu à l'aide de circuits électroniques très simples ; créer des objets intelligents et coder un programme d'invasion alien ; concevoir d'impressionnantes structures 2D et 3D comme des sphères et des pyramides ; imaginer et développer ton propre mini-jeu interactif dans Minecraft. Tu as peut-être déjà atteint un niveau expert dans le jeu, mais tu te sens limité par le temps que tu passes à bâtir de nouvelles structures. Ou peut-être souhaites-tu trouver un moyen d'augmenter encore les capacités du jeu en y ajoutant des fonctionnalités intelligentes et d'automatisation. Quelles que soient tes raisons, ce livre t'accompagnera tout au long de tes aventures de programmation dans Minecraft.
écrire des programmes en Python sur ton Mac, PC ou Raspberry Pi ;
créer des maisons, des structures et fabriquer une machine à dupliquer des éléments du jeu ;
interagir avec le jeu à l'aide de circuits électroniques très simples ;
créer des objets intelligents et coder un programme d'invasion alien ;
concevoir d'impressionnantes structures 2D et 3D comme des sphères et des pyramides ;
imaginer et développer ton propre mini-jeu interactif dans Minecraft.
Sommaire : Bonjour le monde de Minecraft / Détecter les déplacements de ton joueur / Automatiser tes constructions /Interagir avec les blocs /Interagir avec des circuits électroniques / Utiliser des fichiers de données /Construire des structures en 2D et en 3D / Créer des blocs intelligents
Chapitre bonus (en ligne) - L'ascensceur MinecraftNature du document : Documentaire O'Hanlon Martin, Whale David. Apprendre à coder en Python avec Minecraft. Eyrolles, 2016, 295 pages. Lieu d'édition : Paris.Réservation
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