• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Voici la première machine vivante créée par un algorithme
  • Détail
  • Bibliographie
Khalatbari Azar. « Voici la première machine vivante créée par un algorithme » in Sciences et avenir, 880 (06/2020), p.36-38.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Voici la première machine vivante créée par un algorithme

    Dans le périodique : Sciences et avenir, n°880 (06/2020)
  • Auteur : Azar Khalatbari
    • Pages : p.36-38
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Compte rendu sur la mise au point d'un robot à partir de cellules vivantes et d'un algorithme : la fabrication de Xenobot, une entité inclassable ; l'intérêt ; l'utilisation de la théorie de l'évolution ; les étapes de la conception ; les capacités restant à améliorer. Encadré : brève interview d'une spécialiste sur les enjeux de ce domaine de recherche multidisciplinaire.

    • Descripteurs : algorithme / biotechnologie / cellule / robot

Peut-être aimerez-vous

  • Algorithmes : des logiciels à affûter

  • Bio-inspirations, fractales, complexité et émergence

  • La mécanique d'un algorithme

  • Il faut une agence de sûreté des algorithmes

  • Deep fake : la guerre des algorithmes

  • Les dérives de l'algorithme des CAF

  • Réseaux sociaux : polarisent-ils les débats ?

  • Ma Vie Sous algorithmes

  • Algorithmes : ils président notre avenir

  • Ils créent des mondes au pif

  • Et l'IA transforma les mots en pixels

  • L'algorithme, nouvelle machine à tubes

  • Aurélie Jean : "En tant que femme, j'ai toujours l'impression de devoir faire plus"

  • Pris dans la bulle

  • Un algorithme aide à dénouer les noeuds

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement