• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des trous noirs en formation accélérée
  • Détail
  • Bibliographie
Khalatbari Azar. « Des trous noirs en formation accélérée » in Sciences et avenir, 880 (06/2020), p.32-35.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Des trous noirs en formation accélérée

    Dans le périodique : Sciences et avenir, n°880 (06/2020)
  • Auteur : Azar Khalatbari
    • Pages : p.32-35
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Note générale : Lexique.
    • Résumé :

      Le point sur une hypothèse sur la formation des trous noirs : les résultats d'une étude italienne ; le rôle des étoiles massives ; le principe de la friction dynamique ; l'utilisation de simulations numériques ; une théorie restant à compléter. Encadré : brève présentation sur LISA (Laser Interferometer Space Antenna), une constellation spatiale prévue pour 2032.

    • Descripteurs : démarche scientifique / trou noir
    • Mots-clés : étude astronomique

Peut-être aimerez-vous

  • Peut-on survivre à un sursaut gamma ?

  • UNE BREVE HISTOIRE DU TEMPS

  • Construire une machine à remonter le temps

  • Trous noirs : les chefs d'orchestre du cosmos ?

  • Trous noirs : mystère aux confins du système solaire

  • Trous noirs supermassifs : A la poursuite des géants de l'Univers

  • Balade mortelle dans un trou noir

  • Objets G : des astres d'un nouveau type

  • Qui bouscule le miroir de Ligo ?

  • On a débusqué les trous noirs intermédiaires

  • Einstein les a prédits, Ligo les a surpris

  • Trou noir : enfin à l'intérieur !

  • Peut-on survivre à un sursaut gamma ?

  • L'étonnante danse des trous noirs

  • Première photo d'un trou noir : ce qu'elle révèle

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement