Tourisme : tout réinventer
-
- Langues : Français
Pages : p.8-19 -
- Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Dossier consacré au tourisme lors de la pandémie de Covid-19. Dans The Independant [presse britannique], analyse de la situation du marché du tourisme dans les différents pays. Dans Financial Times [presse britannique], le point sur la stratégie adoptée par les professionnels du tourisme en Thaïlande. Dans The Economist [presse britannique], le point sur la création de zones de voyages entre des pays peu touchés par le Covid-19. Dans Der Standart [presse autrichienne], le point sur la stratégie mise en place à Deauville en France. Dans Publico [presse portugaise], le point sur le tourisme intérieur au Portugal. Dans El Confidencial [presse espagnole], le point sur le tourisme rural privilégié en Espagne. Dans Gazeta.ru [presse russe], billet sur les économies touristiques liées au Covid-19. Dans Jutarnji List [presse croate], point de vue sur les impacts positifs de l'arrêt du tourisme de masse. Dans Die Welt [presse allemande], réflexion sur l'essence du tourisme et des voyages. Encadrés : la baisse des arrivées de touristes en chiffres ; l'importance du tourisme chinois pour le tourisme international ; dispositifs mis en place au Japon pour pallier le manque de touristes ; le point sur le tourisme au Maghreb ; le tourisme interne en France ; les couloirs de circulation vers le Portugal.
-
- Descripteurs : épidémie / maladie virale / prophylaxie / tourisme
- Mots-clés : prévention sanitaire