• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Et maintenant on fait quoi ?
  • Détail
  • Bibliographie
« Et maintenant on fait quoi ? » in Alternatives économiques, 402 (06/2020), p.20-34.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Et maintenant on fait quoi ?

    Dans le périodique : Alternatives économiques, n°402 (06/2020)
    • Pages : p.20-34
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré aux moyens de limiter les conséquences sociales et économiques de la crise du Covid-19. Présentation de différentes solutions : rétablissement de l'ISF, annulation des dettes, distribution de la monnaie hélicoptère, mobilisation de l'épargne accumulée pendant le confinement, taxation des multinationales en Europe, contraintes sur les aides publiques aux entreprises, temps de travail, revenu universel. Analyse des enjeux : relocalisations, transition écologique, inégalités, démocratie, consommation.

    • Descripteurs : crise économique / épidémie / maladie virale
    • Mots-clés : politique publique

Peut-être aimerez-vous

  • Génération covid : les jeunes, diplômés à perpétuité?

  • Le filet anti-pauvreté a-t-il tenu?

  • HISTOIRE DU XX SIECLE TOME 3

  • L'Ethiopie, un modèle de dynamisme économique en crise

  • A Gaza, l'irréparable a déjà été commis

  • Pour un optimisme de combat

  • Repenser la finance

  • Le Nigeria, un géant en pleine dérive

  • Apocalypse now ?

  • Attention au catastrophisme !

  • Covid-19, après la crise... Les crises

  • Qui va payer la dette publique ?

  • C'est quoi la décroissance?

  • "L'Equateur, un pays détruit en deux ans"

  • En Iran, la crise politique est aussi économique

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement