• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Mesures timbrées
  • Détail
  • Bibliographie
« Mesures timbrées » in Science & vie junior. Dossier hors série, 141 (05/2020), p.6-13.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Mesures timbrées

    Dans le périodique : Science & vie junior. Dossier hors série, n°141 (05/2020)
    • Pages : p.6-13
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Note générale : Statistiques.
    • Résumé :

      Schématisation de quatre calculs permettant de mesurer concrètement des quantités immenses qui nous dépassent : en comparant la masse des humains à celle du reste des vivants, en regroupant tous les humains de différentes manières, en regroupant le système solaire sur une seule planète et en explorant le futur lointain de notre planète.

    • Descripteurs : démarche scientifique
    • Mots-clés : schéma et diagramme

Peut-être aimerez-vous

  • On ne pourra plus dire qu'on ne savait pas !

  • Economie : la querelle fondatrice

  • Reproduction et usages du fer au Moyen Age

  • La raison disloquée

  • La SF délire-t-elle vraiment ?

  • Les mathématiques de la terre

  • "Ceux qui ont fait la révolution moléculaire ont eu l'impression d'ouvrir la boîte noire du vivant"

  • "Il y a mille manières d'être vivant"

  • Chamane de Bad Dürrenberg : les secrets d'une tombe exceptionnelle

  • Devenir écrivain à partir des sources locales

  • La grande confusion des cosmétiques quantiques

  • Le commencement de l'infini

  • Nombres premiers : le mystère de leur répartition bientôt résolu ?

  • Objets de science

  • Les mathématiques, efficace langage de la physique

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement