[article]
Titre : |
Bergères guerrières, d'Amélie Fléchais et Jonathan Garnier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Pascal, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2020 |
Article : |
p.22-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 668 (05/2020)
Descripteurs : |
bande dessinée / oeuvre littéraire
|
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, l'étude du tome 1 de la bande dessinée "Bergères guerrières" d'Amélie Fléchais et Jonathan Garnier. Objectifs : lire un récit d'apprentissage, comprendre la construction du personnage héroïque, aborder le rôle des femmes en temps de guerre, comprendre le fonctionnement et le rôle de l'humour dans une bande dessinée. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'analyse de l'affiche "Woman Royal Naval Service" de Joyce Dennys. |
Niveau : |
Classe de 6e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
[article] Bergères guerrières, d'Amélie Fléchais et Jonathan Garnier [texte imprimé] / Anne Pascal, Auteur . - Nathan, 2020 . - p.22-29. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 668 (05/2020)
Descripteurs : |
bande dessinée / oeuvre littéraire
|
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, l'étude du tome 1 de la bande dessinée "Bergères guerrières" d'Amélie Fléchais et Jonathan Garnier. Objectifs : lire un récit d'apprentissage, comprendre la construction du personnage héroïque, aborder le rôle des femmes en temps de guerre, comprendre le fonctionnement et le rôle de l'humour dans une bande dessinée. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'analyse de l'affiche "Woman Royal Naval Service" de Joyce Dennys. |
Niveau : |
Classe de 6e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Pascal Anne.
« Bergères guerrières, d'Amélie Fléchais et Jonathan Garnier »
in NRP. Lettres collège, 668 (05/2020), p.22-29.
|  |