La Corona, bière sous pression
-
- Langues : Français
Pages : p.40-41 -
- Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
-
Résumé :
Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque.
-
- Descripteurs : bière / épidémie / maladie virale / marque commerciale / Mexique