[article] inNRP. Lettres collège > 2006/07-07 (03/2007)
Titre : |
L'hypothèse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Coralie Amet, Auteur |
Année : |
2007 |
Article : |
p.49-50 |
Note générale : |
Bibliographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
étude de texte / grammaire du texte / roman noir
|
Mots-clés : |
Doyle, Arthur Conan : 1859-1930 Sherlock Holmes |
Résumé : |
Dans le cadre d'une étude sur Sherlock Holmes, séance pédagogique de français destinée aux élèves des classes de 5e et des classes de 4e. A partir d'une nouvelle policière "Une Etude en rouge" de Conan Doyle, travail de grammaire sur l'hypothèse explicite et implicite. Fiche élève corrigée.
|
Niveau : |
Classe de 4e/Classe de 5e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] L'hypothèse [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - 2007 . - p.49-50. Bibliographie.
Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2006/07-07 (03/2007)
Descripteurs : |
étude de texte / grammaire du texte / roman noir
|
Mots-clés : |
Doyle, Arthur Conan : 1859-1930 Sherlock Holmes |
Résumé : |
Dans le cadre d'une étude sur Sherlock Holmes, séance pédagogique de français destinée aux élèves des classes de 5e et des classes de 4e. A partir d'une nouvelle policière "Une Etude en rouge" de Conan Doyle, travail de grammaire sur l'hypothèse explicite et implicite. Fiche élève corrigée.
|
Niveau : |
Classe de 4e/Classe de 5e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Amet Coralie.
« L'hypothèse »
in NRP. Lettres collège, 2006/07-07 (03/2007), p.49-50.
|  |