Détail de l'auteur
Auteur Pierre Morère |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
John Locke : l'élève est une page blanche / Pierre Morère in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
[article]
Titre : John Locke : l'élève est une page blanche Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Morère, Auteur Année : 2016 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)Descripteurs : empirisme / principe d'éducation Mots-clés : Locke, John : 1632-1704 Résumé : Présentation des principes d'éducation du philosophe anglais John Locke, inspirés de sa théorie empiriste de la connaissance. Impact de sa conception d'un esprit "table rase" et du rejet de l'innéisme, sur les méthodes d'éducation et les contenus d'un enseignement aristocratique. Succès et influence sur la philosophie des Lumières de ses "Pensées sur l'éducation". Encadré : principes d'une éducation sur la raison, exposés par le philosophe allemand Emmanuel Kant. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] John Locke : l'élève est une page blanche [texte imprimé] / Pierre Morère, Auteur . - 2016 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)
Descripteurs : empirisme / principe d'éducation Mots-clés : Locke, John : 1632-1704 Résumé : Présentation des principes d'éducation du philosophe anglais John Locke, inspirés de sa théorie empiriste de la connaissance. Impact de sa conception d'un esprit "table rase" et du rejet de l'innéisme, sur les méthodes d'éducation et les contenus d'un enseignement aristocratique. Succès et influence sur la philosophie des Lumières de ses "Pensées sur l'éducation". Encadré : principes d'une éducation sur la raison, exposés par le philosophe allemand Emmanuel Kant. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Morère Pierre. « John Locke : l'élève est une page blanche » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.18-19.