[article]
Titre : |
Carl R. Rogers et la non-directivité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Edmond Marc, Auteur ; Xavière Cailleau, Auteur |
Année : |
2016 |
Article : |
p.58-59 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)
Descripteurs : |
psychologie de l'éducation
|
Mots-clés : |
Rogers, Carl : 1902-1987 démarche pédagogique |
Résumé : |
Présentation des principes éducatifs du psychologue américain Carl Rogers, initiateur de la psychologie humaniste, alternative entre psychanalyse et psychologie comportementale (béhaviorisme). Mise en oeuvre en tant que psychothérapeute, enseignant et chercheur des principes de non-directivité et de centration sur la personne. Son influence sur le courant contemporain de la pédagogie humaniste. Encadré : pratiques pédagogiques inspirées des conceptions humanistes de l'éducation. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
[article] Carl R. Rogers et la non-directivité [texte imprimé] / Edmond Marc, Auteur ; Xavière Cailleau, Auteur . - 2016 . - p.58-59. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)
Descripteurs : |
psychologie de l'éducation
|
Mots-clés : |
Rogers, Carl : 1902-1987 démarche pédagogique |
Résumé : |
Présentation des principes éducatifs du psychologue américain Carl Rogers, initiateur de la psychologie humaniste, alternative entre psychanalyse et psychologie comportementale (béhaviorisme). Mise en oeuvre en tant que psychothérapeute, enseignant et chercheur des principes de non-directivité et de centration sur la personne. Son influence sur le courant contemporain de la pédagogie humaniste. Encadré : pratiques pédagogiques inspirées des conceptions humanistes de l'éducation. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
Marc Edmond, Cailleau Xavière.
« Carl R. Rogers et la non-directivité »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.58-59.
|  |