Jeux vidéo, la Corée accro et à cran
- Auteur : Max S. Kim
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- Langues : Français
Pages : p.36-39 -
- Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
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Résumé :
Dans MIT Technology Review [presse américaine], enquête consacrée à la consommation des jeux vidéo et ses conséquences en Corée du Sud : l'arrivée des jeux vidéo en Corée du Sud avec le jeu "StarCraf", les premiers tournois et le début de l'e-sport, l'addiction aux jeux et ses conséquences (santé, argent), mise en place d'une loi anti-addiction et validation de cette addiction par l'OMS, controverse en Corée du Sud sur les véritables effets de l'addiction au jeu (criminalité, violence, stress, suicide), la place de l'e-sport en Corée du Sud, l'addiction au smartphone.
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- Descripteurs : Corée du Sud / jeu vidéo
- Mots-clés : cyberdépendance
Dans le périodique :
Courrier international, n°1532 (12/03/2020)