• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau
  • Détail
  • Bibliographie
Gélot Hélène. « Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau » in Science & vie junior, 370 (juillet 2020), p. 44-53.
Article de périodique
Citédoc bibli
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau

    Dans le périodique : Science & vie junior, n°370 (juillet 2020)
    • Auteur : Hélène Gélot
    • Illustrateur : Julien Loïs
    • Pages : p. 44-53
    • Nature du document : Documentaire
    • Résumé :

      Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation.

    • Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet / psychologie du comportement
    • Mots-clés : réseau social

Peut-être aimerez-vous

  • Maîtriser son trac

  • Une psychologie pour la vie quotidienne

  • Les psychothérapies de groupe

  • Les thérapies comportementales et cognitives

  • TCC, la nouvelle génération

  • Les profileurs : beaucoup de bruit pour presque rien

  • Le temps des copains

  • Y arriver malgré tout

  • Le Loft Story de la maison connectée

  • Skinner : du laboratoire à la classe

  • Bon gré mal gré, les gens différents coopèrent mieux que les clones

  • Psychologie évolutionniste contre sociologie : les raisons d'un duel

  • Le béhaviorisme : une science des comportements

  • Dans la tête des menteurs

  • Psychologie évolutionniste, le cerveau en héritage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement