Des spectres sur scène
- Auteur : Mark Binelli
-
- Langues : Français
Pages : p.40-43 -
- Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Enquête, reportage
-
Résumé :
Dans The New York Times Magazine [presse américaine], extraits de l'enquête sur l'industrie des hologrammes dans la musique : l'hologramme du chanteur Ronnie James Dio pour la tournée "Dio returns", réalisée par la start-up Eyellusion ; le concept de ces concerts innovants ; les tournées les plus rentables d'après la revue spécialisée "Pollstar" ; l'hologramme de Tupac Shakur, en 2012 ; l'explication du procédé du "fantôme de Pepper" par le magicien et historien de la magie Jim Steinmeyer ; les hologrammes de Michael Jackson en 2014 et de Juan Gabriel en 2016 ; le contexte de l'apparition de l'hologramme du rappeur Chief Keef en 2015 ; le contexte de la fondation de la société de divertissement Base Hologram par Marty Tudor et Brian Becker ; la représentation de Maria Callas ; le déroulement de la répétition de la tournée holographique de Whitney Houston en février 2020 ; la question de l'attitude de la foule à l'apparition de l'hologramme des chanteurs ; la mise en scène des hologrammes.
-
- Descripteurs : holographie / industrie du spectacle
- Mots-clés : spectacle musical