• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Audition, un déclin irrémédiable ?
  • Détail
  • Bibliographie
Scala Bruno. « Audition, un déclin irrémédiable ? » in Inserm le magazine, 46 (mars 2020), p. 24-35. Disponible sur : <http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/magazine-science-sante>, consulté le :
Article de périodique
Citédoc bibli
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Audition, un déclin irrémédiable ?

    Dans le périodique : Inserm le magazine, n°46 (mars 2020)
  • Auteur : Bruno Scala
    • Pages : p. 24-35
    • Nature du document : Documentaire
    • Résumé :

      Les chercheurs estiment que l'ouïe est un sens fragile auquel nous ne prenons pas soin. Les structures sensorielles, une fois détruites par la pollution sonore ou une exposition au bruit trop importante, ne se régénèrent pas. Toutefois, la recherche progresse. La pose de prothèses auditives toujours plus perfectionnées permet à certains patients atteints de surdité de retrouver une partie de leur ouïe.

    • Descripteurs : audition / bruit / fonction sensorielle / santé
    • Mots-clés : Acouphène
    • En ligne : http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/magazine-science-sante

Peut-être aimerez-vous

  • Qu'est-ce qu'un bruit blanc ?

  • Pourquoi devient-on sourd avec l'âge ?

  • Mais quel brouhaha !

  • Les mystères du cerveau, connaître et soigner

  • La perception

  • Vis ma vue... de chauve-souris !

  • Quand nos sens nous trompent...

  • In utero, une vie "sensationnelle"

  • Nos 5 sens comment ils nous gouvernent

  • Ces animaux dotés de supersens

  • A chacun son réel

  • Nos 5 sens en version numérique

  • Quand le toucher éveille au monde

  • Plongée poétique dans le dérèglement des sens

  • La Dame à la licorne

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement