Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Peiffer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelle(s) langue(s) pour les sciences ? / Jeanne Peiffer in Textes et documents pour la classe, 1106 (01/11/2016)
[article]
Titre : Quelle(s) langue(s) pour les sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Peiffer, Auteur Année : 2016 Article : p.66-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1106 (01/11/2016)Descripteurs : langue / période moderne et contemporaine Mots-clés : IST (information scientifique et technique) Renaissance : 15-16e siècle Résumé : Présentation des langues de publication des travaux scientifiques du 15e au 20e siècle : la place du latin et des langues vernaculaires aux 15e et 16e siècles ; l’évolution de leur rôle et de la nature des publications scientifiques aux 17e et 18e siècles ; les langues dominant les communications scientifiques au 19e siècle selon les disciplines ; l’hégémonie de l’anglais au 20e siècle. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Quelle(s) langue(s) pour les sciences ? [texte imprimé] / Jeanne Peiffer, Auteur . - 2016 . - p.66-67.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1106 (01/11/2016)
Descripteurs : langue / période moderne et contemporaine Mots-clés : IST (information scientifique et technique) Renaissance : 15-16e siècle Résumé : Présentation des langues de publication des travaux scientifiques du 15e au 20e siècle : la place du latin et des langues vernaculaires aux 15e et 16e siècles ; l’évolution de leur rôle et de la nature des publications scientifiques aux 17e et 18e siècles ; les langues dominant les communications scientifiques au 19e siècle selon les disciplines ; l’hégémonie de l’anglais au 20e siècle. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Peiffer Jeanne. « Quelle(s) langue(s) pour les sciences ? » in Textes et documents pour la classe, 1106 (01/11/2016), p.66-67.