• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Quand les poules avaient des dents
  • Détail
  • Bibliographie
Sorel Vincent. « Quand les poules avaient des dents » in Topo, 020 (11/2019), p.54-59.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Quand les poules avaient des dents

    Dans le périodique : Topo, n°020 (11/2019)
  • Auteur : Vincent Sorel
    • Pages : p.54-59
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Bande dessinée
    • Résumé :

      Evocation des différentes familles de dinosaures et des débats scientifiques sur leur classification, actuellement revisitée. Caractéristiques communes et distinctives (Ornithischiens, Sauropodomorphes, Théropodes). Découverte du lien de parenté entre dinosaures et oiseaux par le paléontologue Thomas Huxley en 1868, actuellement réaffirmée par d'autres études : similitudes, découvertes et arguments scientifiques des chercheurs étayant cette théorie.

    • Descripteurs : dinosaure

Peut-être aimerez-vous

  • Au temps des dinosaures

  • Etranges animaux de la préhistoire

  • Préhistoire

  • Pas plus gros qu'un colibri : des chercheurs ont découvert ce qu'ils pensent être le plus petit dinosaure

  • Des empreintes de dinosaures au plafond d'une grotte de Lozère

  • ADN de dinosaure : l'incroyable découverte

  • Le combat figé d'un mammifère et d'un dinosaure

  • La folie des ventes de dinos

  • Dino punk à crête

  • Peut-on ressuciter les dinosaures ?

  • 100 % Dinosaures

  • Les dinosaures en bande dessinée : Avant les dinosaures

  • C'est quoi un dinosaure ?

  • Dans la grande famille des dinosaures, je voudrais...

  • Une vie de dinosaure

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement