• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Main basse sur l'Amazonie
  • Détail
  • Bibliographie
Lambert Renaud. « Main basse sur l'Amazonie » in Le Monde diplomatique, 787 (10/2019), p.1,12-13.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Main basse sur l'Amazonie

    Dans le périodique : Le Monde diplomatique, n°787 (10/2019)
  • Auteur : Renaud Lambert
    • Pages : p.1,12-13
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Résumé :

      Les tentatives de mainmise sur l'Amazonie, depuis le 19e siècle : la proposition du président français Emmanuel Macron d'un statut international aux dépens du Brésil ; les différentes velléités internationales aux 19e et 20e siècles ; l'attrait pour les multinationales ; le développement économique et la défense de la souveraineté brésilienne ; la défense des Indigènes et les préoccupations environnementales.

    • Descripteurs : Amazonie / Brésil / protection de l'environnement / relations internationales

Peut-être aimerez-vous

  • Le Brésil

  • Etude d'une oeuvre complète en séquence 4e/3e : Luis Sepulveda, Le Vieux qui lisait des romans d'amour

  • Hypothèses de lecture initiales

  • La construction de l'intrigue

  • Personnages, figures et caricatures

  • S'orienter dans une description

  • Un roman pour convaincre

  • Une exposition pittoresque

  • On voit ces hommes pour la première fois !

  • Face à face avec le jaguar

  • Des racines et des rêves

  • 5 numbers to understand the Amazon rainforest

  • Des fossiles sortent de la rivière

  • L'astéroïde qui a fait germer l'Amazonie

  • Heiko Prümers : "L'homme est tellement adaptable qu'il peut créer des civilisations partout"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement