• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'IA et moi : emploi
  • Détail
  • Bibliographie
Chauveau Loïc. « L'IA et moi : emploi » in Sciences & avenir. Hors série, 199 (10/2019), p.32-35.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'IA et moi : emploi

    Dans le périodique : Sciences & avenir. Hors série, n°199 (10/2019)
  • Auteur : Loïc Chauveau
    • Pages : p.32-35
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Dossier sur les attentes liées à l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de l'emploi. Des débouchés dans tous les secteurs d'activité ; vers la transformation des métiers existants. Les limites pour le recrutement. La fin des emplois à tâches répétitives ou peu qualifiés. Interview d'un sociologue sur le "digital labor".

    • Descripteurs : emploi / intelligence artificielle / marché du travail

Peut-être aimerez-vous

  • Découverte professionnelle 3e

  • TROUVEZ VOTRE PREMIER EMPLOI

  • L'objectif de plein-emploi est en train de s'éloigner

  • Les métiers de l'entreprise

  • En Inde, la désillusion de la jeunesse diplômée

  • La mélancolie des bonnes pratiques : entretien avec Bernard Gazier

  • Travail, organisations, emploi : les modèles européens

  • Véhicule électrique : attention au risque de casse sociale

  • Entrer dans la vie active

  • Plans sociaux : le début d'une tempête pour l'emploi

  • Innovation : les deux erreurs de Karl Marx

  • Rien ne laisse présager une automatisation massive des emplois

  • Le monde du travail aujourd'hui

  • Inclusion : un emploi pour tous, un revenu pour tous

  • L'irruption de l'IA bouscule les entreprises

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement