• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. A la découverte des grands fonds
  • Détail
  • Bibliographie
Paulson Amanda. « A la découverte des grands fonds » in Courrier international, 1506 (12/09/2019), p.36-37.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

A la découverte des grands fonds

    Dans le périodique : Courrier international, n°1506 (12/09/2019)
  • Auteur : Amanda Paulson
    • Pages : p.36-37
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Résumé :

      Dans The Christian Science Monitor [presse américaine] le point sur l'observation des fonds marins et leur fonctionnement à travers les découvertes faites à bord d'un navire de recherches océanographiques, le Rachel Carson : état des lieux des caractéristiques et du rôle de l'océan, l'exploration technologique des fonds marins, découvertes, la zone intermédiaire de l'océan et son rôle (zone mésopélagique), action de l'océan sur le climat.

    • Descripteurs : démarche scientifique / milieu sous-marin

Peut-être aimerez-vous

  • La vie sous-marine en Bretagne

  • Un nouveau monde dans les abysses

  • Une station sous l'océan

  • Les Gafam, nouveaux monstres marins

  • Et si on faisait pétiller l'océan ?

  • Bill François : Tout le monde aime les sardines !

  • Sous la mer, des prairies veillent sur la planète

  • 20000 yeux sous les mers

  • Une réplique pour admirer les joyaux de la grotte Cosquer

  • Matières premières : ces entreprises lancées dans la course aux abysses

  • Aqua sert cette boule ?

  • "Les forages océaniques ont fait apparaître de nouvelles disciplines scientifiques"

  • Emmanuelle Périé-Bardout

  • Dans les bars de Neptune

  • Les futurs explorateurs des mers

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement