Molière, Le médecin malgré lui
- Auteur : Amélie Berthou-Sergeant
-
- Langues : Français
Pages : p.1-32 -
- Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique
-
Résumé :
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e ou 5e, l'étude de la pièce de théâtre "Le Médecin malgré lui" de Molière. Objectifs : découvrir les spécificités du genre théâtral, aborder la langue de Molière, comprendre les enjeux féministes de la pièce, comprendre les éléments comiques de la pièce, aborder la situation de la médecine au 17e siècle, connaître le vocabulaire des lieux et métiers du théâtre, aborder les textes qui ont inspiré Molière.
-
- Mots-clés : comédie (forme théâtrale) / Molière : 1622-1673
- Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire
- Discipline : Français - Lettres
Dans le périodique :
NRP. Lettres collège. Cahier, n°664 (09/2019)