• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Friedrich / Le journal intime
  • Détail
  • Bibliographie
Boulicaut-Duffau Catherine. « Friedrich / Le journal intime » in NRP. Lettres collège, 2004/05-08 (04/2005), p.37-38, encart non paginé.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Friedrich / Le journal intime

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°2004/05-08 (04/2005)
  • Auteur : Catherine Boulicaut-Duffau
    • Pages : p.37-38, encart non paginé
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Résumé :

      Analyse du tableau intitulé "Homme et femme regardant le crépuscule" de Carl Gaspard Friedrich, précurseur du romantisme, utilisé comme sujet d'écriture d'un journal intime : étude de la composition et de la position des personnages dans le paysage et interprétation à partir des correspondances entre l'homme et la nature.

    • Descripteurs : expression écrite / peinture / romantisme
    • Mots-clés : Friedrich, Caspar David : 1774-1840
    • Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres

Peut-être aimerez-vous

  • Les Natures Mortes

  • Passerelle vers : la peinture. Rebecca enlevée par le templier

  • LA PEINTURE FLAMANDE AUX 15EME ET 16 EME SIECLE

  • HISTOIRE DE LA PEINTURE

  • GRECO (DONENICOS THEOTOCOPOULOS)

  • VAN EYCK

  • GAINSBOROUGH

  • La Laitière, une célèbre inconnue.

  • ROBERT ET SONIA DELAUNAY La couleur à quatre main

  • Constable / La révolution tranquille du paysage

  • LA PEINTURE AU MUSEE D'ORSAY

  • A Sète, deux femmes artistes tout en connivences

  • HISTOIRE DE LA PEINTURE

  • L'ART DE LA RENAISSANCE

  • L'ART AU MOYEN AGE

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement