[article]
Titre : |
Les Illuminations, Arthur Rimbaud |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Pailloux-Riggi, Auteur |
Année : |
2005 |
Article : |
p.1-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée. Hors-série > 005 (11/2005)
Descripteurs : |
19e siècle / écrivain / France / oeuvre littéraire / poésie
|
Mots-clés : |
Rimbaud, Arthur : 1854-1891 |
Résumé : |
Dossier consacré au recueil poétique "Illuminations" d'Arthur Rimbaud permet de faire découvrir la forme du poème en prose et de s'interroger sur le langage poétique. L'organisation du dossier repose sur la lecture du recueil, des exercices d'entraînement au baccalauréat, un groupement de textes axé sur le biographique. Fiches élèves visant à guider leur travail autonome.
|
Niveau : |
Classe de 1ère/lycée/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] Les Illuminations, Arthur Rimbaud [texte imprimé] / Sophie Pailloux-Riggi, Auteur . - 2005 . - p.1-48. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres lycée. Hors-série > 005 (11/2005)
Descripteurs : |
19e siècle / écrivain / France / oeuvre littéraire / poésie
|
Mots-clés : |
Rimbaud, Arthur : 1854-1891 |
Résumé : |
Dossier consacré au recueil poétique "Illuminations" d'Arthur Rimbaud permet de faire découvrir la forme du poème en prose et de s'interroger sur le langage poétique. L'organisation du dossier repose sur la lecture du recueil, des exercices d'entraînement au baccalauréat, un groupement de textes axé sur le biographique. Fiches élèves visant à guider leur travail autonome.
|
Niveau : |
Classe de 1ère/lycée/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Pailloux-Riggi Sophie.
« Les Illuminations, Arthur Rimbaud »
in NRP. Lettres lycée. Hors-série, 005 (11/2005), p.1-48.
| |