Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Gentil |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Art & pub / Mélanie Gentil / Paris : Palette... (2015)
Titre : Art & pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Paris : Palette..., 2015 Description : 71 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Langues : Français (fre) Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour… De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation
Affichomanie / Avida Dollars / logos / Joconde / cubisme / Dran / culture jamming /Note de contenu : Diplômée de l'École des Beaux-Arts du Mans et titulaire d'une maîtrise de lettres modernes, Mélanie Gentil a travaillé pendant huit ans dans l'art contemporain (domaines de Kerguehennec et Chamarande, galerie Perrotin). Elle est actuellement professeur des écoles et enseigne l'histoire de l'art à l'ESAG Penninghen. Nature du document : Documentaire Art & pub [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Paris : Palette..., 2015 . - 71 pages. Lieu d'édition : Paris.
ISBN : 978-2-35832-160-0
Langues : Français (fre)
Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour… De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation
Affichomanie / Avida Dollars / logos / Joconde / cubisme / Dran / culture jamming /Note de contenu : Diplômée de l'École des Beaux-Arts du Mans et titulaire d'une maîtrise de lettres modernes, Mélanie Gentil a travaillé pendant huit ans dans l'art contemporain (domaines de Kerguehennec et Chamarande, galerie Perrotin). Elle est actuellement professeur des écoles et enseigne l'histoire de l'art à l'ESAG Penninghen. Nature du document : Documentaire Gentil Mélanie. Art & pub. Palette..., 2015, 71 pages. Lieu d'édition : Paris.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 704 GEN Espace Documentaire 7-Arts-Loisirs-Sports 005360 Disponible