Pourquoi le monde est fou de... TikTok
- Auteur : John Herrman
-
- Langues : Français
Pages : p.42-47 -
- Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Enquête, reportage
-
Résumé :
Dans The New York Times [presse américaine], extraits de l'enquête au sujet du réseau social chinois TikTok : la curiosité suscitée par l'application de vidéo TikTok ; la boîte à outils de l'application ; le rôle des hashtags ; la différence de TikTok ; le rôle des algorithmes dans la sélection des vidéos ; le changement des cercles d'utilisateurs ; la question de l'addiction ; la conception de l'audience ; l'objectif de la "bulle de filtres" ; la remise en question des relations individuelles et des réseaux d'amis par TikTok. Témoignages d'utilisateurs de Tik-Tok. Encadrés : l'évolution de la plateforme TikTok depuis son lancement en 2016 ; les inquiétudes au sujet de l'application TikTok ; la place de TikTok dans les "nouvelles routes de la soie numériques" ; la définition de "cringe".
-
- Descripteurs : Chine
- Mots-clés : réseaux sociaux (internet)