Titre : |
Au fil des textes Français 1re |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Soazig Le Floch, Directeur de publication |
Editeur : |
Hachette Éducation, 2019 |
Description : |
383 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-704186-3 |
Note générale : |
Spécimen enseignant ISBN 978-2-01-709783-9
Manuel élève ISBN 978-2-01-704186-3 |
Mots-clés : |
femmes récit initiatique liberté satire paysages violence sur scène jouer un rôle roman courtois autobiographie |
Résumé : |
Poésie du 19e au 21e
Roman et récit du Moyen Age au 21e
Théâtre du 17e au 21e
Littérature d'idées du 16e au 18 e
Humanisme, Les Lumières , romantisme, classicisme ,réalisme, naturalisme, symbolisme, surréalisme, théâtre de l'absurde, lyrisme , tragique, comédie, nouvelle , conte philosophique
Méthodes : commentaire, dissertation, contraction de texte, essai, prise de notes
Outils : figures de style, analyse de l'image, versification, tonalités... |
Niveau : |
Classe de 1re/lycée |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Français |
Genre : |
Manuel scolaire |
Au fil des textes Français 1re [texte imprimé] / Soazig Le Floch, Directeur de publication . - Hachette Éducation, 2019 . - 383 p. ISBN : 978-2-01-704186-3 Spécimen enseignant ISBN 978-2-01-709783-9
Manuel élève ISBN 978-2-01-704186-3
Mots-clés : |
femmes récit initiatique liberté satire paysages violence sur scène jouer un rôle roman courtois autobiographie |
Résumé : |
Poésie du 19e au 21e
Roman et récit du Moyen Age au 21e
Théâtre du 17e au 21e
Littérature d'idées du 16e au 18 e
Humanisme, Les Lumières , romantisme, classicisme ,réalisme, naturalisme, symbolisme, surréalisme, théâtre de l'absurde, lyrisme , tragique, comédie, nouvelle , conte philosophique
Méthodes : commentaire, dissertation, contraction de texte, essai, prise de notes
Outils : figures de style, analyse de l'image, versification, tonalités... |
Niveau : |
Classe de 1re/lycée |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Français |
Genre : |
Manuel scolaire |
Le Floch Soazig.
Au fil des textes Français 1re.
Hachette Éducation, 2019, 383 p.
|  |