[article]
Titre : |
Robert Rosenthal : l'effet Pygmalion |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Lecomte, Auteur |
Année : |
2019 |
Article : |
p.38-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)
Descripteurs : |
psychologie du développement
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Etude de la dimension affective de la relation entre enseignant et enseigné par les chercheurs en psychologie Robert Rosenthal et Lenore Jacobson, aux Etats-Unis, en 1968 : le cadre de l'étude ; les différentes controverses qui ont suivi ; les interactions induites dans la classe et les effets d'une attente élevée ; les recherches récentes de Mael Virat sur les élèves en difficulté. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
[article] Robert Rosenthal : l'effet Pygmalion [texte imprimé] / Jacques Lecomte, Auteur . - 2019 . - p.38-39. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)
Descripteurs : |
psychologie du développement
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Etude de la dimension affective de la relation entre enseignant et enseigné par les chercheurs en psychologie Robert Rosenthal et Lenore Jacobson, aux Etats-Unis, en 1968 : le cadre de l'étude ; les différentes controverses qui ont suivi ; les interactions induites dans la classe et les effets d'une attente élevée ; les recherches récentes de Mael Virat sur les élèves en difficulté. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
Lecomte Jacques.
« Robert Rosenthal : l'effet Pygmalion »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019), p.38-39.
|  |