[article]
Titre : |
Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Britt-Mari Barth, Auteur |
Année : |
2019 |
Article : |
p.54-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)
Descripteurs : |
psychologie cognitive / psychologie du développement
|
Résumé : |
Présentation des recherches du psychologue américain Jérôme Bruner (1915-2016) sur l'école et la fonction de la culture dans la construction de la pensée de l'enfant : les débuts de la psychologie cognitive culturelle ; le rôle de l'enfant dans la construction de son savoir ; l'emploi des interactions de groupe dans les apprentissages ; la notion d'intersubjectivité. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
[article] Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens [texte imprimé] / Britt-Mari Barth, Auteur . - 2019 . - p.54-55. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)
Descripteurs : |
psychologie cognitive / psychologie du développement
|
Résumé : |
Présentation des recherches du psychologue américain Jérôme Bruner (1915-2016) sur l'école et la fonction de la culture dans la construction de la pensée de l'enfant : les débuts de la psychologie cognitive culturelle ; le rôle de l'enfant dans la construction de son savoir ; l'emploi des interactions de groupe dans les apprentissages ; la notion d'intersubjectivité. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
Barth Britt-Mari.
« Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019), p.54-55.
|  |