• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens
  • Détail
  • Bibliographie
Barth Britt-Mari. « Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019), p.54-55.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°054 (03/2019)
  • Auteur : Britt-Mari Barth
    • Pages : p.54-55
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Résumé :

      Présentation des recherches du psychologue américain Jérôme Bruner (1915-2016) sur l'école et la fonction de la culture dans la construction de la pensée de l'enfant : les débuts de la psychologie cognitive culturelle ; le rôle de l'enfant dans la construction de son savoir ; l'emploi des interactions de groupe dans les apprentissages ; la notion d'intersubjectivité.

    • Descripteurs : psychologie cognitive / psychologie du développement

Peut-être aimerez-vous

  • Et l'inconscient

  • La psychologie du consommateur, une nouvelle discipline

  • Le réveil de la conscience

  • Les nouveaux territoires de la psychologie

  • Penser par analogie

  • Petite bibliothèque psychologique

  • Quelques courants

  • Une psychologie pour la vie quotidienne

  • "Guerre des psys", à quand l'armistice ?

  • TCC, la nouvelle génération

  • La neuroéconomie peut-elle changer l'économie ?

  • Vieillir, ça a du bon ! Les fantastiques effets de la sénescence

  • Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens

  • Steven Pinker : le langage est un instinct

  • Edward Sapir Benjamin L. Whorf : la langue est une vision du monde

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement