[article]
Titre : |
Difficultés scolaires : le tournant cognitif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Olano, Auteur |
Année : |
2019 |
Article : |
p.66-69 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)
Descripteurs : |
trouble du développement
|
Mots-clés : |
élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire |
Résumé : |
Le point sur les élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2019 : l'évolution de leur nombre ; les progrès dans la détection des troubles et les efforts d'intégration scolaire ; les différentes prises en charge et l'accompagnement ; les troubles dys et leurs effets sur les apprentissages ; l'hyperactivité et le déficit attentionnel ; les troubles du spectre autistique ; la dyssynchronie des élèves intellectuellement précoces (EIP). |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
[article] Difficultés scolaires : le tournant cognitif [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2019 . - p.66-69. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 054 (03/2019)
Descripteurs : |
trouble du développement
|
Mots-clés : |
élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire |
Résumé : |
Le point sur les élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2019 : l'évolution de leur nombre ; les progrès dans la détection des troubles et les efforts d'intégration scolaire ; les différentes prises en charge et l'accompagnement ; les troubles dys et leurs effets sur les apprentissages ; l'hyperactivité et le déficit attentionnel ; les troubles du spectre autistique ; la dyssynchronie des élèves intellectuellement précoces (EIP). |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
Olano Marc.
« Difficultés scolaires : le tournant cognitif »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019), p.66-69.
|  |