[article]
Titre : |
Un dénouement contrasté |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léo Lamarche, Auteur |
Année : |
2006 |
Article : |
p.11,17-18,28 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège. Hors-série > 026 (10/2006)
Descripteurs : |
discrimination sociale / langue des signes / récit / surdité
|
Résumé : |
Etude en classe de 4e, du dénouement du récit "Ecoute mon coeur" de Janine Teisson, qui permet d'aborder les notions d'implicite et d'explicite et d'ouvrir le débat sur les thèmes de la différence, du handicap et de l'exclusion sociale des personnes sourdes : étude du vocabulaire de l'exclusion dans le récit ; présentation d'une méthode de rédaction d'un compte rendu de lecture.
|
Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] Un dénouement contrasté [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur . - 2006 . - p.11,17-18,28. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège. Hors-série > 026 (10/2006)
Descripteurs : |
discrimination sociale / langue des signes / récit / surdité
|
Résumé : |
Etude en classe de 4e, du dénouement du récit "Ecoute mon coeur" de Janine Teisson, qui permet d'aborder les notions d'implicite et d'explicite et d'ouvrir le débat sur les thèmes de la différence, du handicap et de l'exclusion sociale des personnes sourdes : étude du vocabulaire de l'exclusion dans le récit ; présentation d'une méthode de rédaction d'un compte rendu de lecture.
|
Niveau : |
Classe de 4e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Lamarche Léo.
« Un dénouement contrasté »
in NRP. Lettres collège. Hors-série, 026 (10/2006), p.11,17-18,28.
|  |