• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Fukushima 3.11
  • Détail
  • Bibliographie
Sugita Kurumi, Vidal Damien. « Fukushima 3.11 » in Topo, 015 (01/2019), p.76-101.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Fukushima 3.11

    Dans le périodique : Topo, n°015 (01/2019)
    • Auteur : Kurumi Sugita
    • Auteur : Damien Vidal
    • Pages : p.76-101
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Bande dessinée
    • Résumé :

      Témoignage, sous forme de bande dessinée, de Suguru, jeune Japonais ayant vécu le séisme, puis le tsunami et l'accident nucléaire de Fukushima, le 11 mars 2011. Evocation des évacuations forcées ou choisies, des risques de contamination par radioactivité, des dangers des radiations et de leur impact sur la santé. Réactions personnelles et de son entourage. Attitude du gouvernement japonais face à la catastrophe : minimisation des risques sanitaires, manipulation de l'opinion, suppressions de subventions.

    • Descripteurs : irradiation / Japon
    • Mots-clés : accident nucléaire de Fukushima : 2011

Peut-être aimerez-vous

  • L'HOMME ET LES RAYONNEMENTS

  • Tchernobyl

  • Le mystère des sangliers radioactifs

  • Où sont passés les mutants ?

  • La folie des mascottes

  • 1900-1910 : Une presque belle époque

  • 1920-1930 : Une paix si fragile

  • GENERATION MANGA

  • L'atome japonais au fond du gouffre budgétaire

  • Journal d'Aran et d'autres lieux

  • L'héritage des JO. Tokyo, quand la santé mentale des athlètes est devenue une priorité

  • LE JAPON

  • "Je veux créer des jeux vidéo pour donner du courage"

  • L'incroyable saga Nintendo

  • Le garçon et le héron. Un concentré de l'univers de Miyazaki

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement