[article]
Titre : |
Michel Tournier, Sept contes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léo Lamarche, Auteur ; Anne Pascal, Auteur |
Année : |
2019 |
Article : |
p.1-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège. Cahier > 661 (01/2019)
Descripteurs : |
conte
|
Mots-clés : |
Tournier, Michel : 1924-2016 |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, l'étude du recueil "Sept contes" de Michel Tournier. Objectifs : découvrir les caractéristiques littéraires du conte, la lecture et l'étude des différents contes du recueil, établir en quoi ces récits transgressent le genre du conte, étudier le caractère initiatique de certains contes, découvrir la portée symbolique de certains récits du recueil, établir des liens avec d'autres genres littéraires, proposer des activités d'écriture. |
Niveau : |
Classe de 6e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] Michel Tournier, Sept contes [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur ; Anne Pascal, Auteur . - 2019 . - p.1-32. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège. Cahier > 661 (01/2019)
Descripteurs : |
conte
|
Mots-clés : |
Tournier, Michel : 1924-2016 |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, l'étude du recueil "Sept contes" de Michel Tournier. Objectifs : découvrir les caractéristiques littéraires du conte, la lecture et l'étude des différents contes du recueil, établir en quoi ces récits transgressent le genre du conte, étudier le caractère initiatique de certains contes, découvrir la portée symbolique de certains récits du recueil, établir des liens avec d'autres genres littéraires, proposer des activités d'écriture. |
Niveau : |
Classe de 6e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Lamarche Léo, Pascal Anne.
« Michel Tournier, Sept contes »
in NRP. Lettres collège. Cahier, 661 (01/2019), p.1-32.
|  |