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Auteur Samuel Beckett |
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En attendant Godot / Samuel Beckett / Paris : Les Editions de Minuit (1952)
Titre : En attendant Godot Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Beckett, Auteur Editeur : Paris : Les Editions de Minuit, 1952 Collection : Romans et nouvelles Description : 124 p. : Couv. ill. ; format 18 cm. ISBN/ISSN : 2-7073-0148-5 Prix : 6,40 Langues : Français (fre) Nature du document : Documentaire Genre : théâtre En attendant Godot [texte imprimé] / Samuel Beckett, Auteur . - Paris : Les Editions de Minuit, 1952 . - 124 p. : Couv. ill. ; format 18 cm.. - (Romans et nouvelles) .
ISBN : 2-7073-0148-5 : 6,40
Langues : Français (fre)
Nature du document : Documentaire Genre : théâtre Beckett Samuel. En attendant Godot. Les Editions de Minuit, 1952, 124 p. : Couv. ill. ; format 18 cm. (Romans et nouvelles).Réservation
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Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité T BEC Coin lecture Contes, Fables, Légendes Théâtre, Poésie 6103 Disponible Fin de partie / Samuel Beckett / Paris : Les Editions de Minuit (1975, cop. 1957)
Titre : Fin de partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Beckett, Auteur Editeur : Paris : Les Editions de Minuit, 1975, cop. 1957 Description : 112 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 2-7073-0070-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 842.91 Résumé : Dans Fin de partie il y a déjà cette notion d'immobilité, cette notion d'enfouissement. Le personnage principal est dans un fauteuil, il est infirme et aveugle, et tous les mouvements qu'il peut faire c'est sur son fauteuil roulant, poussé par un domestique, peut-être un fils adoptif, qui est lui-même assez malade, mal en point, qui marche difficilement. Et ce vieillard a ses parents encore, qui sont dans des poubelles, son père et sa mère qu'on voit de temps en temps apparaître et qui ont un très charmant dialogue d'amour. Nous voyons deux êtres qui se déchirent, qui jouent une partie comme une partie d'échecs et ils marquent des points, l'un après l'autre, mais celui qui peut bouger a peut-être une plus grande chance de s'en tirer, seulement ils sont liés, organiquement, par une espèce de tendresse qui s'exprime avec beaucoup de haine, de sarcasme, et par tout un jeu. Par conséquent, il y a dans cette pièce - qui est à un niveau théâtral absolument direct, où il n'y a pas d'immense symbole à cher-cher, où le style est d'une absolue simplicité -, il y a cette espèce de jeu qu'ils se font l'un à l'autre, et qui se termine aussi d'une façon ambiguë parce que le suspense dérisoire de la pièce, s'il y a suspense, c'est ce fils Clov, partira-t-il ou non ? Et on ne le sait pas jusqu'à la fin. Je dois dire aussi que c'est une pièce comique. Les exégètes de Beckett parlent d'un " message ", d'une espèce de chose comme ça. Ils oublient de dire le principal, c'est que c'est une chose qui est une découverte du langage, de faire exploser un langage très quotidien Nature du document : Fiction Genre : théâtre Fin de partie [texte imprimé] / Samuel Beckett, Auteur . - Paris : Les Editions de Minuit, 1975, cop. 1957 . - 112 pages. Lieu d'édition : Paris.
ISBN : 2-7073-0070-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 842.91 Résumé : Dans Fin de partie il y a déjà cette notion d'immobilité, cette notion d'enfouissement. Le personnage principal est dans un fauteuil, il est infirme et aveugle, et tous les mouvements qu'il peut faire c'est sur son fauteuil roulant, poussé par un domestique, peut-être un fils adoptif, qui est lui-même assez malade, mal en point, qui marche difficilement. Et ce vieillard a ses parents encore, qui sont dans des poubelles, son père et sa mère qu'on voit de temps en temps apparaître et qui ont un très charmant dialogue d'amour. Nous voyons deux êtres qui se déchirent, qui jouent une partie comme une partie d'échecs et ils marquent des points, l'un après l'autre, mais celui qui peut bouger a peut-être une plus grande chance de s'en tirer, seulement ils sont liés, organiquement, par une espèce de tendresse qui s'exprime avec beaucoup de haine, de sarcasme, et par tout un jeu. Par conséquent, il y a dans cette pièce - qui est à un niveau théâtral absolument direct, où il n'y a pas d'immense symbole à cher-cher, où le style est d'une absolue simplicité -, il y a cette espèce de jeu qu'ils se font l'un à l'autre, et qui se termine aussi d'une façon ambiguë parce que le suspense dérisoire de la pièce, s'il y a suspense, c'est ce fils Clov, partira-t-il ou non ? Et on ne le sait pas jusqu'à la fin. Je dois dire aussi que c'est une pièce comique. Les exégètes de Beckett parlent d'un " message ", d'une espèce de chose comme ça. Ils oublient de dire le principal, c'est que c'est une chose qui est une découverte du langage, de faire exploser un langage très quotidien Nature du document : Fiction Genre : théâtre Beckett Samuel. Fin de partie. Les Editions de Minuit, 1975, cop. 1957, 112 pages. Lieu d'édition : Paris.Réservation
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Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité T BEC Coin lecture Contes, Fables, Légendes Théâtre, Poésie 002027 Disponible