Jules Verne, Le Tour du monde en quatre-vingts jours
- Auteur : Amélie Berthou-Sergeant
-
- Langues : Français
Pages : p.1-32 -
- Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique
-
Résumé :
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, l'étude du roman d'aventures "Le Tour du monde en quatre-vingts jours" de Jules Verne. Déroulement : étudier la biographie de l'auteur, donner quelques repères en matière de romans d'aventures, découvrir les différents personnages du roman, comprendre l'élément déclencheur au voyage, étudier les péripéties autour du monde de Phileas Fogg, réfléchir à la notion de héros, comprendre le dénouement du roman, découvrir différentes adaptations du roman.
-
- Descripteurs : oeuvre littéraire
- Mots-clés : Verne, Jules : 1828-1905
- Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire
- Discipline : Français - Lettres
Dans le périodique :
NRP. Lettres collège. Cahier, n°660 (11/2018)