• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Effet de MOD
  • Détail
  • Bibliographie
Corbinais Pierre, Gaultier Christophe. « Effet de MOD » in Topo, 014 (11/2018), p.100-106.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Effet de MOD

    Dans le périodique : Topo, n°014 (11/2018)
    • Auteur : Pierre Corbinais
    • Auteur : Christophe Gaultier
    • Pages : p.100-106
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Bande dessinée
    • Résumé :

      Evocation des MODS, ces petites modifications permettant de transformer un jeu vidéo existant de manière plus ou moins importante en y introduisant des variantes, généralement réalisées par des amateurs et ensuite partagées gratuitement. Exemple de "Battle Royale", jeu de tir très populaire, modifié par Brendan Greene, devenu ensuite créateur de "Aka Pubg", aux chiffres d'affaires faramineux. Analyse de la mode et du succès des jeux de plateforme (combats armés), inspirant jusqu'au plagiat certains développeurs comme Epic Games avec "Fortnite" (procès).

    • Descripteurs : jeu vidéo
    • Mots-clés : concepteur de jeu vidéo

Peut-être aimerez-vous

  • Explose tes scores, pas ta santé

  • Jeux vidéo, la Corée accro et à cran

  • L'incroyable saga Nintendo

  • L'algorithme du zombie câlin

  • "Je veux créer des jeux vidéo pour donner du courage"

  • Code ton jeu vidéo

  • Une question d'équilibre

  • Pourquoi Ubisoft s'enfonce dans la crise

  • 5 trucs de pro pour jouer à Among us

  • Jeu vidéo : passer au niveau supérieur

  • Who will win the game war?

  • Fortnite : its survival strategy

  • On gagne à tous les coups

  • Illustres inconnus

  • Crée ton jeu mobile avec Octostudio

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement