Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Pailleau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec la pédagogie positive / Audrey Akoun / Paris : Eyrolles (2013)
Titre : Apprendre avec la pédagogie positive : à la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles, 2013 Description : 191 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-212-55534-9 Langues : Français (fre) Résumé : Apprendre de façon ludique, créative et avec plaisir ? C'est possible !
Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ?
La Pédagogie positive est faite pour vous.
Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale..
L'apprentissage dans tous ses états
Un état des lieux pas folichon
La chasse aux mythes
Apprendre, c'est quoi ?
Apprendre avec l'approche Tête/Coeur/Corps
Préparer sa tête à travailler
Préparer son coeur à travailler
Préparer son corps à travailler
Socrate, le Mind Mapping et autres histoires
Le p'tit Socrate avait raison
Le p'tit Aristote dessine des arbres
La pédagogie positive à l'école, c'est possible
Nature du document : Documentaire Apprendre avec la pédagogie positive : à la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre [texte imprimé] / Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2013 . - 191 pages. Lieu d'édition : Paris.
ISBN : 978-2-212-55534-9
Langues : Français (fre)
Résumé : Apprendre de façon ludique, créative et avec plaisir ? C'est possible !
Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ?
La Pédagogie positive est faite pour vous.
Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale..
L'apprentissage dans tous ses états
Un état des lieux pas folichon
La chasse aux mythes
Apprendre, c'est quoi ?
Apprendre avec l'approche Tête/Coeur/Corps
Préparer sa tête à travailler
Préparer son coeur à travailler
Préparer son corps à travailler
Socrate, le Mind Mapping et autres histoires
Le p'tit Socrate avait raison
Le p'tit Aristote dessine des arbres
La pédagogie positive à l'école, c'est possible
Nature du document : Documentaire Akoun Audrey, Pailleau Isabelle. Apprendre avec la pédagogie positive : à la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre. Eyrolles, 2013, 191 pages. Lieu d'édition : Paris.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 370 AKO Espace Documentaire 3-Sciences sociales 005108 Disponible Apprendre avec le sketchnoting / Audrey Akoun / Paris : Eyrolles (2017)
Titre : Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Philippe Boukobza, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles, 2017 Description : 124 pages ISBN/ISSN : 978-2-212-56600-0 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 119-122 Langues : Français (fre) Mots-clés : webbing Mad Mapping infographie métaphore visuelle ligne de temps prise de notes Résumé : Le sketchnoting, un outil formidable de "pensée visuelle" ! Le sketchnoting, aussi appelé « prise de note visuelle », est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tous types d'informations (vidéo, texte, conférence, cours…) en une représentation graphique du texte, en y ajoutant des images, sur une seule page. Comme le mindmapping, il s'agit d'un outil surpuissant pour mémoriser, retrouver le gout d'apprendre, prendre des notes et organiser son travail. Audrey Akoun, Isabelle Pailleau et Philippe Boukobza réunissent dans cet ouvrage les fondamentaux pour vous aider à réaliser vos propres sketchnotes et synthétiser vos idées. Nature du document : Documentaire Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle [texte imprimé] / Audrey Akoun, Auteur ; Philippe Boukobza, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2017 . - 124 pages.
ISBN : 978-2-212-56600-0
Bibliogr. et webliogr. p. 119-122
Langues : Français (fre)
Mots-clés : webbing Mad Mapping infographie métaphore visuelle ligne de temps prise de notes Résumé : Le sketchnoting, un outil formidable de "pensée visuelle" ! Le sketchnoting, aussi appelé « prise de note visuelle », est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tous types d'informations (vidéo, texte, conférence, cours…) en une représentation graphique du texte, en y ajoutant des images, sur une seule page. Comme le mindmapping, il s'agit d'un outil surpuissant pour mémoriser, retrouver le gout d'apprendre, prendre des notes et organiser son travail. Audrey Akoun, Isabelle Pailleau et Philippe Boukobza réunissent dans cet ouvrage les fondamentaux pour vous aider à réaliser vos propres sketchnotes et synthétiser vos idées. Nature du document : Documentaire Akoun Audrey, Boukobza Philippe, Pailleau Isabelle. Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle. Eyrolles, 2017, 124 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 AKO Espace Documentaire 3-Sciences sociales 007794 Disponible Vive les zatypiques ! aidons nos enfants surdoués, hypersensibles, dys- et autres zèbres de 3 à 20 ans à s'épanouir / Audrey Akoun / Paris : Leduc S. éditions (2017)
Titre : Vive les zatypiques ! aidons nos enfants surdoués, hypersensibles, dys- et autres zèbres de 3 à 20 ans à s'épanouir Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur Editeur : Paris : Leduc S. éditions, 2017 Description : 191 pages ISBN/ISSN : 979-10-285-0331-4 Résumé : Des conseils pratiques et des témoignages de parents et d'enfants pour identifier les enfants atypiques, les accompagner dans leur vie scolaire, leurs études et leur vie personnelle. ©Electre 2017
Qui sont ces « Zatypiques », ces drôles de zèbres si peu solubles dans l'univers scolaire ?
Des enfants et des adolescents présentant des troubles des apprentissages, des enfants surdoués, des hypersensibles, des artistes, des gamers…
Comment les identifier, les reconnaître ? Comment les aider à s'épanouir dans cette atypie qui fait aussi leur richesse ?
Étayé de nombreux témoignages de parents et d'enfants, cet ouvrage dédramatise le phénomène de l'atypie et offre des pistes pour accompagner ces enfants si porteurs et leur permettre de s'épanouir et de réussir.Nature du document : Documentaire Vive les zatypiques ! aidons nos enfants surdoués, hypersensibles, dys- et autres zèbres de 3 à 20 ans à s'épanouir [texte imprimé] / Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur . - Paris : Leduc S. éditions, 2017 . - 191 pages.
ISBN : 979-10-285-0331-4
Résumé : Des conseils pratiques et des témoignages de parents et d'enfants pour identifier les enfants atypiques, les accompagner dans leur vie scolaire, leurs études et leur vie personnelle. ©Electre 2017
Qui sont ces « Zatypiques », ces drôles de zèbres si peu solubles dans l'univers scolaire ?
Des enfants et des adolescents présentant des troubles des apprentissages, des enfants surdoués, des hypersensibles, des artistes, des gamers…
Comment les identifier, les reconnaître ? Comment les aider à s'épanouir dans cette atypie qui fait aussi leur richesse ?
Étayé de nombreux témoignages de parents et d'enfants, cet ouvrage dédramatise le phénomène de l'atypie et offre des pistes pour accompagner ces enfants si porteurs et leur permettre de s'épanouir et de réussir.Nature du document : Documentaire Akoun Audrey, Pailleau Isabelle. Vive les zatypiques ! aidons nos enfants surdoués, hypersensibles, dys- et autres zèbres de 3 à 20 ans à s'épanouir. Leduc S. éditions, 2017, 191 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 372 AKO Espace Documentaire 3-Sciences sociales 006986 Disponible