Détail de l'auteur
Auteur Dominique Pestre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Changer de regard sur la révolution scientifique / Dominique Pestre in Textes et documents pour la classe, 1111 (15/09/2017)
[article]
Titre : Changer de regard sur la révolution scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Pestre, Personne interviewée ; Marielle Chevalier, Intervieweur ; Laurence Denis, Intervieweur Année : 2017 Article : p.6-10 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1111 (15/09/2017)Descripteurs : découverte scientifique Résumé : Entretien de Dominique Pestre, historien des sciences et directeur d'études de l'EHESS, sur les caractéristiques de la révolution scientifique : la naissance du concept ; son histoire ; l'influence du contexte historique et social sur son développement ; ses modes de diffusion ; son apparition ; sa dimension interdisciplinaire ; ses liens avec l'art. Encadré : définition de la révolution scientifique. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview [article] Changer de regard sur la révolution scientifique [texte imprimé] / Dominique Pestre, Personne interviewée ; Marielle Chevalier, Intervieweur ; Laurence Denis, Intervieweur . - 2017 . - p.6-10.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1111 (15/09/2017)
Descripteurs : découverte scientifique Résumé : Entretien de Dominique Pestre, historien des sciences et directeur d'études de l'EHESS, sur les caractéristiques de la révolution scientifique : la naissance du concept ; son histoire ; l'influence du contexte historique et social sur son développement ; ses modes de diffusion ; son apparition ; sa dimension interdisciplinaire ; ses liens avec l'art. Encadré : définition de la révolution scientifique. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview Pestre Dominique, Chevalier Marielle, Denis Laurence. « Changer de regard sur la révolution scientifique » in Textes et documents pour la classe, 1111 (15/09/2017), p.6-10.Entretien avec Dominique Pestre : la science, une activité (presque) comme les autres / Dominique Pestre in Les Grands dossiers des sciences humaines, 048 (09/2017)
[article]
Titre : Entretien avec Dominique Pestre : la science, une activité (presque) comme les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Pestre, Personne interviewée ; Hélène Frouard, Intervieweur Année : 2017 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 048 (09/2017)Mots-clés : évolution scientifique et technique science historique Résumé : Entretien avec Dominique Pestre, physicien et historien des sciences, en France : les "sciences studies" ou comment se fabrique un savoir ; le contexte matériel de production et les savoirs eux-mêmes ; les régimes de production, de régulation et d'appropriation des savoirs. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Article de périodique/Entretien, interview [article] Entretien avec Dominique Pestre : la science, une activité (presque) comme les autres [texte imprimé] / Dominique Pestre, Personne interviewée ; Hélène Frouard, Intervieweur . - 2017 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 048 (09/2017)
Mots-clés : évolution scientifique et technique science historique Résumé : Entretien avec Dominique Pestre, physicien et historien des sciences, en France : les "sciences studies" ou comment se fabrique un savoir ; le contexte matériel de production et les savoirs eux-mêmes ; les régimes de production, de régulation et d'appropriation des savoirs. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Article de périodique/Entretien, interview Pestre Dominique, Frouard Hélène. « Entretien avec Dominique Pestre : la science, une activité (presque) comme les autres » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 048 (09/2017), p.52-53.