Détail de l'auteur
Auteur Philippe Watrelot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enseignant : mentor 2.0 / Philippe Watrelot / Canopé (2020) in Textes et documents pour la classe, 1131 (15/12/2020)
[article]
Titre : L'enseignant : mentor 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Editeur : Canopé, 2020 Article : p.56-57 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1131 (15/12/2020)Descripteurs : enseignant Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Réflexion sur la manière dont le rôle des enseignants peut évoluer, après l'expérience des cours à distance pendant le confinement et dans le contexte du développement des outils numériques : l'impact du confinement sur les représentations traditionnelles de l'enseignement ; les progrès que pourraient introduire les EdTech et l'intelligence artificielle dans l'enseignement en industrialisant l'individualisation ; la transformation du rôle de l'enseignant, la place de l'accompagnement des élèves dans ses missions, la nécessité de développer leurs compétences psychosociales (soft skills), le caractère central de la relation enseignant-élève. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] L'enseignant : mentor 2.0 [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - Canopé, 2020 . - p.56-57.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1131 (15/12/2020)
Descripteurs : enseignant Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Réflexion sur la manière dont le rôle des enseignants peut évoluer, après l'expérience des cours à distance pendant le confinement et dans le contexte du développement des outils numériques : l'impact du confinement sur les représentations traditionnelles de l'enseignement ; les progrès que pourraient introduire les EdTech et l'intelligence artificielle dans l'enseignement en industrialisant l'individualisation ; la transformation du rôle de l'enseignant, la place de l'accompagnement des élèves dans ses missions, la nécessité de développer leurs compétences psychosociales (soft skills), le caractère central de la relation enseignant-élève. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Watrelot Philippe. « L'enseignant : mentor 2.0 » in Textes et documents pour la classe, 1131 (15/12/2020), p.56-57.Pourquoi l'école française est-elle toujours aussi inégalitaire ? / Philippe Watrelot in Alternatives économiques. Hors-série, 120 (02/2020)
[article]
Titre : Pourquoi l'école française est-elle toujours aussi inégalitaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Année : 2020 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série > 120 (02/2020)Descripteurs : inégalité scolaire / inégalité sociale Résumé : Analyse des raisons qui font persister les inégalités scolaires en France et qui creusent l'écart de réussite entre les élèves issus de milieux favorisés et défavorisés. Carte concernant l'écart de performance dans le domaine de la lecture entre les jeunes issus de milieux favorisés et défavorisés en 2018 dans le monde. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Pourquoi l'école française est-elle toujours aussi inégalitaire ? [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - 2020 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série > 120 (02/2020)
Descripteurs : inégalité scolaire / inégalité sociale Résumé : Analyse des raisons qui font persister les inégalités scolaires en France et qui creusent l'écart de réussite entre les élèves issus de milieux favorisés et défavorisés. Carte concernant l'écart de performance dans le domaine de la lecture entre les jeunes issus de milieux favorisés et défavorisés en 2018 dans le monde. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Watrelot Philippe. « Pourquoi l'école française est-elle toujours aussi inégalitaire ? » in Alternatives économiques. Hors-série, 120 (02/2020), p.36-37.