• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Vers une contribution active à la construction des connaissances
  • Détail
  • Bibliographie
Gardiès Cécile. « Vers une contribution active à la construction des connaissances » in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 58-59.
Article de périodique
Citédoc bibli
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Vers une contribution active à la construction des connaissances

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°470 (février 2009)
  • Auteur : Cécile Gardiès
    • Pages : p. 58-59
    • Nature du document : Documentaire
    • Résumé :

      Les pratiques sociales d'information ne supposent pas l'existence de savoirs informationnels. Le défi posé à l'école par la "société de l'information" est d'apprendre à la maîtriser, à en être acteur, d'acquérir une culture de l'information, de mettre en oeuvre une véritable interdisciplinarité.

    • Descripteurs : acquisition de connaissances / documentation / méthode active

Peut-être aimerez-vous

  • LES PROFILS PEDAGOGIQUES

  • Le grand Tuto des révisions

  • Et si on apprenait autrement ?

  • D'où vient le désir d'apprendre ?

  • Neurosciences et pédagogie

  • Compétences ou connaissances, qu'enseigner à l'école ?

  • Mais comment... faire un bon brouillon ?

  • Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ?

  • Que peut-on attendre des neurosciences ?

  • L'IA rend-elle idiot ?

  • Lev Vygotski : se construire avec les autres

  • C'est quoi les meilleures applis scolaires ?

  • Il est possible d'apprendre en dormant !

  • Révise tes cours avec des séries

  • Les 7 clés de l'apprentissage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement