• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Outils du Web 2.0 et recherche documentaire
  • Détail
  • Bibliographie
Drechsler Michèle. « Outils du Web 2.0 et recherche documentaire » in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 35-36.
Article de périodique
Citédoc bibli
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Outils du Web 2.0 et recherche documentaire

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°470 (février 2009)
  • Auteur : Michèle Drechsler
    • Pages : p. 35-36
    • Nature du document : Documentaire
    • Résumé :

      L'acquisition d'une culture informationnelle impose d'initer et de faire réaliser aux élèves des activités qui intègrent les outils sociaux du Web 2.0 : pratiquer la folksonomie en utilisant les tags pour classifier leurs ressources, réaliser de façon collective un moteur de recherche, construire et utiliser des wikis (encyclopédies collaboratives), découvrir le principe des fils Rss pour effectuer une veille documentaire... (Tableau : outils et compétences informationnelles pour le primaire et le collège).

    • Descripteurs : documentation / Internet / veille technologique

Peut-être aimerez-vous

  • La folle naissance des réseaux sociaux

  • 50 ans d'exception bancaire française

  • Est-ce qu'internet pollue ?

  • Cyberélève, le multimédia à ton service

  • Les réseaux sociaux : enfer ou paradis ?

  • Elève numericus

  • La fracture numérique

  • 10 pépites de science sur Youtube

  • Faut-il se méfier de TikTok ?

  • Zoom 1999

  • Ta photo sur Internet

  • Le multimédia au C.D.I. pour s'informer, produire, communiquer

  • Quel C.D.I. pour demain ?

  • J'enseigne les langues vivantes avec l'Internet

  • Réseaux sociaux : gare aux gourous !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement