• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Elève numericus
  • Détail
  • Bibliographie
Blanquet Marie-France. « Elève numericus » in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 13-16.
Article de périodique
Citédoc bibli
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Elève numericus

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°470 (février 2009)
  • Auteur : Marie-France Blanquet
    • Pages : p. 13-16
    • Nature du document : Documentaire
    • Résumé :

      La civilisation numérique ne fait que naître, faisant apparaître des nombreux défis liés à la société de la connaissance. Si tous les savoirs sont disponibles, quelles connaissances acquérir ? Bibliothèques et CDI permettent aux élèves d'apprendre autrement en collaborant, en partageant, en contribuant à la transmission d'un savoir. Les technologies de l'information attirent l'attention sur l'action par laquelle on apprend mieux, d'où l'utilisation de cartables électroniques ou d'e-folio. Dans cette ouverture au monde informationnel, les enseignants-documentalistes ont un rôle spécifique.

    • Descripteurs : documentation / élève / innovation technologique / Internet

Peut-être aimerez-vous

  • La science dans l'étau des tensions géopolitiques

  • 1900-1910 : Une presque belle époque

  • 1910-1920 : un monde en guerre

  • Neom city of the future

  • Comment l'intelligence artificielle nous change la vie ?

  • NAISSANCE DE L'AVIATION

  • Carrément Hoof

  • Un piège à eau pour cultiver le désert

  • Ils inventent les transports de demain

  • Robe sans fil

  • Les grandes inventions à travers l'histoire

  • Le livre des merveilles technologiques

  • Transhumanism : from (wo)man to machine

  • En route vers demain !

  • Ready for virtual fashion?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement