• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Les prix littéraires au CDI
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Revues Onisep
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Les prix littéraires au CDI
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Revues Onisep
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage
  • Détail
  • Bibliographie
Marcel Jean-François. « De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage » in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 54-55.
Article de périodique
Citédoc bibli
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°470 (février 2009)
  • Auteur : Jean-François Marcel
    • Pages : p. 54-55
    • Nature du document : Documentaire
    • Résumé :

      Le professeur-documentaliste assure plus souvent des prestations de service que des temps de travail collaboratif. Dans ce cas, des situations d'apprentissage co-élaborées prendraient d'abord en compte ce qui est commun aux deux enseignants, avant de l'enrichir de leurs différences, dans le cadre d'une négociation.

    • Descripteurs : CDI / interdisciplinarité / stratégie d'apprentissage

Peut-être aimerez-vous

  • Comment apprendre une langue étrangère seul ? (sans y perdre mon latin)

  • LA RENOVATION DES LYCEES 3

  • Dessine-moi un CDI

  • ET SI ON TRAVAILLAIT AVEC NOTRE DOCUMENTALISTE ?

  • TRAVAILLER AU CDI EN HISTOIRE-GEOGRAPHIE

  • BCD et CDI : des appuis à l'innovation

  • LE VAMPIRE DU C.D.I.

  • Le multimédia au C.D.I. pour s'informer, produire, communiquer

  • Quel C.D.I. pour demain ?

  • Le travail autonome

  • Mille et une lectures

  • Une année de poésie

  • Et la curiosité alors ?

  • Le CDI, figure de l'autrement de l'école

  • "Monumérique" en Aquitaine

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement